Ecodomeo

Toilettes sèches ECODOMEO

Adaptable partout, pour tous.

Habitat neuf ou rénovation

Ecodomeo propose pour les particuliers une solution de toilettes écologiques, d’un entretien technique très simple, sans odeur, s’utilisant comme des toilettes ordinaires. Ces toilettes permettent pour une famille une économie d’eau allant de 30 % à 40 % et produisent un excellent compost. En installant des toilettes Ecodomeo, le cout du système d’assainissement est fortement réduit. 

Accueil touristique et de loisirs

Les toilettes Ecodomeo sont parfaitement adaptées à des utilisations saisonnières. Elles sont sans limite de fréquentation et ne craignent pas les périodes longues sans utilisations (plusieurs mois). Un entretien technique d’une heure est préconisé en fin de saison. En début de saison, elles ne nécessitent aucune mise en route et sont prêtes à être utilisées. 

En montagne, refuges, bâtiments d'altitude

Les toilettes Ecodomeo n’utilisent pas d’eau et ne sont donc pas sensibles au gel et aux froids intenses. Elles fonctionnent parfaitement en compostant les matières fécales et le papier jusqu’à 2500 m d’altitude. En début de saison, un entretien d’une heure est préconisé pour la mise en route. 

Gîtes et hôtellerie

Avec leur design moderne et leur technologie évoluée, les toilettes Ecodomeo proposent pour l’hôtellerie ou les gîtes une véritable alternative aux toilettes à chasse d’eau. S’utilisant et se nettoyant comme des toilettes classiques, elles sont rassurantes et les clients apprécient tout particulièrement l’absence totale d’odeur. Leur confort et leur design particulier les rendent attractives. 

Habitat participatif

L’habitat participatif se développe de plus en plus et les toilettes Ecodomeo y trouvent une place de choix car leur facilité d’utilisation et d’entretien sont très appréciées. ces toilettes qui économisent de l’eau potable permettent également de réduire la taille des systèmes d’assainissement.

Toilettes mobiles ou à louer

Ecodomeo développe avec des partenaires des solutions pour les toilettes mobiles et les toilettes de location. Ces toilettes n’ont besoin d’aucune connection à un réseau d’eau potable, d’eaux usées ou d’électricité pour fonctionner. Vous trouverez les coordonnées de ces partenaires sur le site à la page partenaires et distributeurs. 

10 ans d’expérience
dans les domaines de l’habitat, des toilettes publiques, des toilettes en haute montage ou des toilettes en bord de mer.

Mécanique
et exportable.

Les toilettes sèches Ecodomeo fonctionnent de façon mécanique ce qui rend leur installation facile dans tous les sites. Il est également possible de remplacer la pédale par un moteur électrique. Les toilettes Ecodomeo ont été conçues pour réduire au minimum les entretiens et les changements de pièces.

Une ingénierie à toutes épreuves.

Toutes les pièces sont en inox ou plastiques résistants aux conditions d’utilisation les plus rudes (gel, air salin, fortes chaleurs, acidité, ..) ce qui rend le système robuste et fiable. La conception de ces toilettes sèches permet une intervention mineure sur le bâtiment pour leur installation.