Toilettes sèches Ecodomeo : Une Solution d’Avenir

Ecodomeo - Design 2012Les toilettes sèches Ecodomeo sont une solution moderne pour l’habitat d’aujourd’hui. D’un design sobre, confortable, élégant, elles s’utilisent comme des toilettes ordinaires.
Ces toilettes sèches fonctionnent totalement sans eau et permettent ainsi à un ménage d’économiser environ 30% de sa consommation d’eau par jour tout en produisant un excellent compost pour le jardin.
Les toilettes sèches Ecodomeo n’utilisent aucun produit chimique ni sciure pour leur fonctionnement ce qui facilite l’utilisation et réduit fortement la quantité de matière à composter.
Même si elles fonctionnent sans eau, les toilettes sèches Ecodomeo acceptent de recevoir de l’eau et des produits de nettoyage. L’entretien usuel se fait de la même manière que pour des toilettes classiques.
Un astucieux système d’aspiration de l’air par la cuvette permet aux toilettes sèches Ecodomeo d’avoir moins d’odeur que dans les toilettes ordinaires.
Le traitement des matières fécales et des papiers par compostage dans un local séparé des toilettes permet une grande capacité de traitement et ne nécessite l’évacuation du compost que tous les 3 à 10 ans.
L’entretien technique des toilettes sèches Ecodomeo se réduit à 10 minutes 2 fois par an.

Toilettes sèches Ecodomeo : Une technique évoluée

Principe fonctionnement EcodomeoLes toilettes sèches Ecodomeo fonctionnent uniquement de façon mécanique ce qui rend leur installation facile dans tous les sites et réduit les risques de panne.
Toutes les pièces sont en inox ou plastiques résistants aux conditions d’utilisation les plus rudes (gel, air salin, fortes chaleurs, acidité, ..) ce qui rend le système robuste et fiable.
La conception de ces toilettes sèches permet une intervention mineure sur le bâtiment pour leur installation.
Ces toilettes sont des toilettes à séparation des urines et des matières fécales (schéma ci-contre) :
• Les urines sont évacuées vers le réseau des eaux usées de la maison.
• Les matières fécales et les papiers toilettes sont transformés en compost dans un local de compostage.
• Le traitement des matières solides (matières fécales et papiers toilettes) par les lombrics réduit le volume initial par 5 et produit un excellent compost sans risque pour la santé.
Ces toilettes s’associent très bien avec les systèmes de traitement des eaux usées par filtres plantés. Le coût des toilettes Ecodomeo avec le traitement des eaux usées par filtre planté est souvent plus faible que des toilettes à chasse d’eau avec un système de traitement des eaux usées par fosse et épandage.
Les toilettes sèches ECODOMEO bénéficient de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des toilettes sèches publiques.

Concepteur et fabriquant français de toilettes sèches

Notre PME est basée à Nyons dans la Drôme. Toutes les pièces sont fabriquées sur mesure en Europe et plus de 90% dans la région Rhône Alpes. Le montage est réalisé par nos soins dans notre atelier à Nyons.

Comments are closed.